Carnet « En route vers notre mariage »

EnRoute_CouverturePar respect des différentes sensibilités, notre service présente toutes les propositions, de sessions de préparation au mariage en Belgique francophone sans jugement de forme ou de contenu.
L’Eglise est multiple, à chacun de trouver ce qui lui convient.

Disponible au téléchargement: En route vers le mariage 2018-2019

« Pour les futurs couples, ce temps d’accompagnement et de préparation est un moment précieux et important de leur vie à deux. Puissent-ils sentir combien l’Eglise se réjouit de leur démarche. Elle désire les accueillir là où ils en sont, chacun, chacune. Elle leur propose de faire un bout de chemin avec eux pour qu’ils puissent progresser en amour, en liberté et en compréhension face à toute la beauté du mariage chrétien, face aux différentes facettes de cet engagement.
Les nouvelles dispositions pastorales du Vicariat en matière de préparation au mariage demandent aux responsables paroissiaux de toujours proposer aux couples qui se présentent en vue du mariage de se joindre à d’autres couples pour un week-end de réflexion où ils s’enrichiront les uns les autres dans leur cheminement humain et de foi.
 » !
Mgr Jean-Luc Hudsyn, Evêque auxiliaire du Brabant wallon.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :