Couple-Accompagnateur

Aujourd’hui, les jeunes ont besoin de rencontrer des couples qui vivent leur amour dans la durée, la fidélité et la joie.

Le rôle des Couples-Accompagnateurs, qui vivent eux-mêmes la réalité conjugale avec ses joies et ses souffrances, est de permettre aux fiancés de mieux comprendre et mieux réaliser comment vivre le sacrement de mariage au quotidien.

Un Couple-Accompagnateur rencontre les fiancés au minimum 3 fois pendant la préparation de mariage. Ces rencontres sont surtout un lieu d’échanges avec les fiancés. Au cours de ces rencontres, d’une durée d’environ 2 heures, le Couple-Accomagnateur aborde avec les fiancés des sujets clefs et d’autres qui ressortiront comme plus importants pour les fiancés tels que:

  1. Les 4 piliers du mariage : liberté, fidélité, indissolubilité (avec la notion d’Alliance), fécondité
  2. Qu’est-ce que l’amour, quel amour construire en couple ? Agape, eros, philia, stergein. La façon de Dieu d’aimer; aimer comme Lui.
  3. Toi/Moi/Nous : Les différences hommes-femmes et psychologie du couple ;
    La conscience, les sentiments et les besoins ; la communication en couple ;
  4. Les « crises » de vie, la gestion des conflits (renoncement, compromis…) et le pardon (et sacrement de réconciliation) ;
  5. Les valeurs communes;les points sur lesquels les fiancés veulent être d’accord pour la vie après le mariage et le projet de couple (avec une dimension d’ouverture aux autres) ;
  6. La sexualité comme lieu de grâce et la chasteté dans le couple.

Informations à destination des Couples-Accompagnateurs (protégé)

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :