Pour l’éducation des enfants

Avec l’arrivée d’enfants, notre statut passe d’époux à parents. Nombreuses sont les questions qui nous envahissent liées principalement à notre rôle de parents.

Ci-dessous, vous retrouverez quelques pistes dédiées à la parentalité et à l’éducation de nos enfants.

AssociationsAnnonces

Dans Amoris Laetitia, le pape François se penche sur l’éducation des enfants par ce que « cette fonction éducative des familles est importante et qu’elle est devenue très complexe » (AL259). Par éducation, on peut plutôt parler de formation à la liberté. C’est grâce à la liberté que chacun peut poser les choix nécessaires pour être plus ouverts à la société dans laquelle nous faisons partie prenante. La famille n’est pas le seul lieu éducatif pour l’enfant mais reste le premier lieu éducatif.

Le pape François consacre tout le chapitre 6 de son encyclique Amoris Laetitia à comment Renforcer l’éducation des enfants.

« La famille est la première école des valeurs, où on apprend

l’utilisation correcte de la liberté. » AL274

« En ce temps où règnent l’anxiété et la vitesse technologique, une tâche très importante des familles est d’éduquer à la patience. … Quand on éduque à apprendre à reporter certaines choses et à attendre le moment convenable, on enseigne c qu’est être maître de soi-même, autonome face à ses propres impulsions. » AL 275

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :