LE MARIAGE, UN MERVEILLEUX APPEL !

« Chers fiancés,

Vous vous préparez à grandir ensemble, à construire cette maison, pour vivre ensemble pour toujours. Vous ne voulez pas la construire sur le sable des sentiments qui vont et viennent, mais sur le roc de l’amour véritable, l’amour qui vient de Dieu ».

Pape François

En quoi consiste le parcours de préparation au mariage dans le Brabant wallon?

Vous avez contacté un prêtre (ou diacre) de votre paroisse, celle de votre domicile ou celle que vous fréquentez, pour fixer la date et l’heure de votre mariage (il est aussi possible de se tourner vers la paroisse où l’on a grandi).

Plusieurs rencontres jalonneront votre itinéraire :

Ce parcours, qui idéalement débutera au moins 9 mois avant votre mariage, vous permettra de vous poser des questions essentielles sur les fondements du mariage et d’acquérir des éléments pour nourrir votre chemin de couple marié autant sur le plan spirituel que conjugal.

Le schéma de base du parcours de préparation propose, après le premier contact, au moins trois rencontres avec le célébrant et au moins trois rencontres avec le couple accompagnateur. Il est vivement conseillé de vous inscrire en début de parcours à une session de deux jours pour fiancés afin d’approfondir et de rebondir sur certains aspects vu en cours de session avec le célébrant et le couple accompagnateur tout au long de votre parcours.

Vous trouverez ci-dessous deux illustrations regroupant les différentes facettes de ce parcours ainsi qu’un document regroupant les éléments administratifs.

Visuel du parcours de préparation de mariage dans le Brabant wallon – 1ère partie
Visuel du parcours de préparation de mariage dans le Brabant wallon – 2ème partie

Vous trouverez l’ensemble des informations sur les éléments administratifs (mariage à l’étranger compris) dans notre dépliant Se marier à l’Eglise: indications pratiques.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :