
Le jour de votre mariage, vous vous êtes dits un grand oui ! Se dire oui pour toujours, se dire oui chaque jour. Et si vous preniez un temps d’arrêt pour redécouvrir la beauté du sacrement du mariage et vous donnez l’occasion de vous redire oui.
Voilà une belle initiative que la Pastorale Familiale de Namur organise chaque année: Redire oui à son conjoint.
Quand ? Le dimanche 4 septembre 2022 à partir de 13h30
Où ? Au sanctuaire de Beauraing
Bienvenue à tous les couples mariés, qu’ils soient jeunes, qu’ils aient 5, 10, 15, 20 voire 50 ans et plus de vie conjugale, chacun sont signes vivants que l’amour est fait pour durer, grandir, s’affermir au long des années. Un temps qui rassemble tous les couples, sans oublier des personnes veuves, séparées ou divorcées, qui vivent la fidélité conjugale malgré la séparation… et d’une façon générale, tous ceux et celles qui viennent mettre leur projet dans les mains du Seigneur. Les couples, qui pour des raisons personnelles, doutent de leur amour pourront se rappeler que Dieu est engagé avec eux pour sauvegarder leur famille au-delà des crises et des difficultés de la vie.
A cette occasion, le Père François Lear donnera un enseignement sur la beauté du Sacrement de Mariage.

En pratique
- Le dimanche 4 septembre 2022 à partir de 13h30 à Beauraing
- L’horaire de la journée
- 13h30 : accueil
- 14h00 : enseignement du père François Lear sur « La beauté du sacrement de mariage«
- 15h45 : célébration Eucharistique avec le renouvellement de l’engagement conjugal, la bénédiction individuelle des couples et la possibilité de vénérer les reliques des Saint époux Zélie et Louis Martin.
- Participation libre (pas d’inscription au préalable)

Une initiative proposée par la pastorale familiale du diocèse de Namur