Familles dans la bible – Familles d’aujourd’hui

Le deuil et la mort

La mort est un scandale, une absurdité, un vrai « non-sens ». Le pape François souligne « La mort est comme un trou noir qui s’ouvre dans la vie des familles et auquel nous ne savons donner aucune explication« . Comment la Bible peut nous éclairer sur la mort, elle qui, dès les premières pages, nous dit que l’homme est destiné à la vie.

Nous vous invitons à découvrir cette méditation proposée dans la série ‘Familles dans la bible – Familles d’aujourd’hui‘ et de voir comment la Bible peut nous éclairer sur nos propres vies.


La série « Familles dans la Bible – Famille d’aujourd’hui » est une initiative du vicariat du Brabant wallon à l’occasion de l’Année Famille Amoris Laetitia. Chaque mois, elle propose une méditation biblique sur un thème lié à la famille. Y seront abordés des sujets aussi variés que la sexualité, l’éducation des enfants, la fraternité, le pardon, la maladie, etc.

Cette série de méditations bibliques nous aidera à ressourcer notre vie familiale en puisant abondamment au puits des Écritures tout en se laissant également éclairer par l’exhortation apostolique Amoris Laetitia.

L’entièreté de la série est à retrouver sur le site nourrirmafoi.be.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :