La vocation de la famille

« Avec le même regard de tendresse et de miséricorde que portait Jésus, l’Église veut accompagner les familles et faire de chaque famille un pilier de l’évangélisation. Je veux vous dire une chose : par le sacrement du mariage, chaque famille reçoit la grâce de devenir une lumière dans les ténèbres du monde. »

Pape François

Dans cette nouvelle vidéo, les paroles du Saint-Père sont accompagnées de la réflexion d’Angela et Antonio, des mariés qui partagent leur témoignage sur le sacrement du mariage.  “En 31 ans de mariage, nous avons expérimenté comment la grâce du sacrement du mariage, avec l’aide de Jésus, rend les choses possibles.” – ils témoignent.

Découvrons ensemble cette vidéo intitulée : La vocation de la famille.

Pour rappel, à l’occasion de l’année Famille Amoris Laetitia, le pape François nous invite à travers des capsules vidéos à redécouvrir la famille comme un don malgré les obstacles, les problèmes et les défis qu’elle rencontre aujourd’hui. Chaque mois, pendant 10 mois, le pape François racontera les chapitres de l’exhortation apostolique, en compagnie de familles qui témoigneront de certains aspects de leur vie quotidienne à travers une capsule vidéo accompagnée d’un livret pour nourrir la réflexion, le dialogue en famille et en communauté.

Livret accompagnant la vidéo

Ces ressources pastorales sont une initiative du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, en collaboration avec le Dicastère pour la Communication, pour l’Année « Famille Amoris Laetitia ».

Source : La vocation de la famille : la troisième vidéo

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :