Marche des Pères de Famille

La Marche des Pères de Famille (MPF) est un pèlerinage chrétien organisé par des pères qui ressentent le profond besoin de se retrouver « entre hommes » pour partager leurs sentiments de père, d’époux et de chrétien (pour la plupart) sur un thème donné dans un climat de totale confiance. La MPF est très attachée à saint Joseph. C’est la raison pour laquelle elle a lieu chaque année aux environs du 19 mars, date de la fête du saint patron. Elle est à la portée de tous : environ 20 km, aucun tronçon difficile ou physique, utilisation de chemins ou de petites routes peu fréquentées. Elle accueille tous les hommes pour qui la paternité au sens large est importante.
Même si cette marche est d’essence chrétienne, elle accueille aussi ceux qui sont en recherche, qui doutent, voire qui ne sont pas chrétiens mais qui sont respectueux de notre religion.

  • Public-cible: Tout homme, futur père, père ou grand-père
  • Spiritualité: Chrétienne, en lien avec saint Joseph
  • www.marchedesperes.be
  • marchedesperesbelgique@gmail.com

Missions :

  • Partager les sentiments de père, d’époux et de chrétien (pour la plupart) sur un thème donné dans un climat de totale confiance et d’abandon.

Concrètement :

  • Week-end annuel en mars.
  • Programme du week-end :
    • Messe.
    • Alternance de temps de partage, prière, méditation, et enseignements pendant la marche.
    • Veillée, adoration et sacrement de réconciliation.
  • Accueil des familles en fin de matinée le dimanche pour rejoindre les papas.

* Cette description est présente dans notre publication « Prendre soin de notre couple – notre famille ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :