Cette formation relative à l’amour et au mariage, sous forme de cycle, s’adresse aux couples de fiancés (ou pas encore fiancés) et aux couples mariés qui souhaitent fonder les bases de leur mariage sur le Christ, pour bâtir leur foyer « sur le roc » et prendre un départ solide dans la vie conjugale.
Ce cycle vise également à réfléchir et à approfondir les réalités de l’amour conjugal et du mariage, à la lumière de l’enseignement de l’Église catholique. Cette réflexion aidera à persévérer et à consolider leur engagement afin de rayonner de cet amour dans leur foyer et vers l’extérieur.
Au programme
- 12 thèmes : L’amour humain ; Unité – Indissolubilité – Fécondité ; Avec le Christ, la plénitude de l’engagement conjugal ; La théologie du corps ; Bâtir l’amour au quotidien – éviter les écueils ; Les vertus de la vie conjugale ; Le sacrement et la célébration du mariage ; Le mariage et les autres sacrements ; Amour et responsabilité face à la vie ; Les différences entre l’homme et la femme ; L’harmonie des cœurs et des corps ; La communication entre époux
- Animé par un couple et un prêtre
En pratique
- Les séances auront lieu le samedi après-midi à 16h et se termineront par un apéro vers 18h30.
- Les séances se dérouleront à Uccle, rue de la Primevère 16.
- Pour la dernière séance, les formateurs invitent le groupe chez eux à Falmagne (Dinant) pour une journée conviviale avec messe et bénédiction des couples.
- Un cycle organisé est organisé en néerlandais « Je huis op de rots bouwen » à Leuven : plus d’information sur www.jehuisopderotsbouwen.be
- Moyennant l’accord du prêtre qui célébrera le mariage, le cycle « Bâtir sa maison sur le roc » peut servir de préparation au mariage pour les fiancés.
Inscriptions et renseignements :

- Bruxelles :
- 0488 750 682
- bx@batirsamaisonsurleroc.be

Laisser un commentaire